Un concept

Le Yoga du Rire est une méthode unique où chacun peut rire sans raison, sans recours aux blagues ou plaisanteries et même sans avoir de sens de l’humour.

Des exercices au fou rire

Le rire commence en groupe tel un exercice, en maintenant un contact visuel et en retrouvant l’insouciance des enfants (espièglerie) : il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux

La respiration du Yoga

La raison pour laquelle nous l’appelons Yoga du Rire provient du fait qu’il combine des exercices de rire avec la respiration du yoga. Cela apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, permettant de se sentir plus énergique et en bonne santé.

Un fait scientifique

Le concept du Yoga du Rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire provoqué et un rire spontané. Dans les deux cas, on arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.

Méthode créée par un médecin

C’est un docteur en médecine, le Dr Madan Kataria, qui invente le Yoga du Rire en 1995 en Inde, dans un parc de Mumbai. Aujourd’hui, on recense des milliers de clubs de Yoga du Rire dans plus de 104 pays (recensement en 2015).